Derrière l’artiste 

Comme beaucoup d’entre nous, Florence avait, collégienne, tenu avec bonheur le rôle principal dans une pièce de Georges Feydeau.
Bien des années plus tard, devenue mère et médecin, c’est naturellement qu’elle reprend des cours de théâtre, et commence à écrire son premier spectacle « Pas avec n’importe qui ».

Devenue une habituée de la scène ouverte du Spotlight de Lille, elle y jouera sa toute première en 2014 et y restera 5 ans à l’affiche.
Florence continue sa carrière d’anesthésiste à l’hôpital de Roubaix et met au monde deux autres enfants.

En 2018, elle publie un livre tiré de son expérience de patiente, « Le labyrinthe », témoignage puissant sur la dépression du post-partum, et fait partager son expérience lors de plusieurs congrès sur la mortalité maternelle.
En 2019, elle écrit et joue pour la première fois son nouveau spectacle « Antis(c)eptique », inspiré de ses longues années d’études et de ses tribulations professionnelles. L’accueil du public est enthousiaste mais stoppé net par une crise sanitaire sans précédent qui l’oblige à se renouveler.

Le concept des vidéos « Aujourd’hui, c’était mieux avant » prend forme avec l’aide de l’agence TLA et connaît un succès grandissant.
Elle quitte l’hôpital en 2019 pour s’installer à la clinique de La Louvière où elle exerce actuellement.

“Aujourd'hui, c'était mieux avant“, venez découvrir la nouvelle série décalée de Florence !

 Une série sur Youtube ! 

Découvrir

AGENDA

Découvrez l’agenda
des spectacles

CONTACT

Contactez l’artiste
Florence Cortot