LUDOPITAL fait son show !!! L’édition 2022 réunira un nombre d’artistes locaux incroyable: Gérémy Crédeville, Jovany, Jojo Bernard, Florence Cortot et tant d’autres! Une occasion à ne pas rater: pour les enfants surtout, pour les grands aussi!
L’agenda des
spectacles
Florence Cortot
Spectacles à venir
septembre, 2024
L’actualité
France 3
Florence Cortot revient, à l’occasion de l’émission de France 3 « Vous êtes formidables » sur son spectacle « Antis(c)eptique ».
Pépère News
Après notre interview de l’humoriste Florence Cortot, voici son témoignage en tant qu’anesthésiste reconvertie en réanimation pendant l’actuelle pandémie de coronavirus.
Ludopital
Florence Cortot, Pattie Maël, les Blondi-Brunettes et Margot winch nous ont fait beaucoup rire, en nous faisant aussi parfois réfléchir sur le monde qui nous entoure.
Le dernier spectacle
Antis(c)eptique
Médecin anesthésiste, Florence bouscule les idées reçues sur son métier, se moque avec une autodérision courageuse des travers des blouses blanches, et nous offre, par-dessus tout, une déclaration d’humour au travail de soignant.
Un spectacle profond, réfléchi et néanmoins réjouissant, témoin de l’évolution artistique et personnelle de Florence mais également des mutations récentes de la santé.
Une piqûre de rappel obligatoire !
Ce que nous propose Florence dans ce nouveau spectacle, c’est une vision inédite de la relation médecin-malade. Jamais celle-ci n’avait été envisagée si directement sous le spectre de l’ironie, de la lucidité et de la bienveillance.
Parce qu’elle a elle-même été patiente, Florence connait les postures qui ont amenées certains de ses confrères à faire une entorse au serment d’Hippocrate – stress, horaires à rallonge, études interminables et fatigantes – et propose un replâtrage amusé et amusant !
Oui, malgré ses défauts, notre médecine vaut bien la peine d’être défendue…
Aller voir « Antis(c)eptique », c’est se retrouver d’une manière ou d’une autre dans une situation déjà vécue, porter sur son médecin un nouveau regard, poser sur cette relation si particulière le pansement de l’humour.
Et si plutôt que de nous opposer, nous essayions de nous parler ?